Guide de Donjon : L’Assaut sur le Fort Pourpre

L’assaut sur le Fort Pourpre est un donjon de Légion situé à Dalaran, jouable en mode Normal, Héroïque & Mythique où les joueurs doivent empêcher la Légion, commandée par le Seigneur Malgath du Conseil des Ombres, de sortir de la prison et d’envahir Dalaran.

Pré-requis : Niveau 105+ et ilvl 720 requis.
Loot : ilvl 805 en Normal pour des niveaux 110 , ilvl 825 en Heroique et ilvl 840 en Mythique.

Fonctionnement de l’Assaut sur le Fort Pourpre

Le donjon est très similaire dans son fonctionnement avec la version de WotLK.
Lord Malgath va ouvrir une série de portails aux troupes de la légion que les joueurs devront intercepter avant qu’ils n’attaquent la porte de la prison.

Les Portails

Il en existe deux types :

  • Portail persistant :
    Le portail est gardé par un Garde-Portail ou un Gardien du Portail et reste ouvert tant que le Gardien est vivant, permettant aux troupes de la Légion de débarquer.
  • Portail temporaire :
    Il reste ouvert juste le temps de débarquement d’une escouade de Troupe d’élite de la Légion.

Enchainement des Portails et des Boss

L’apparition des Trashs & Boss dans l’Assaut sur le Fort Pourpre est enchainé de la suite :

  • 5 portails de Trash Mobs
  • Premier Boss, choisi au hasard parmi les 6 prisonniers
  • 5 portails de Trash Mobs
  • Deuxième boss, choisi au hasard parmi les 5 prisonniers restant
  • 4 portails de Trash Mobs
  • Lord Malgath
  • Et pour finir un Commandant d’Invasion, choisi parmi les 2 possibilités

Les Trashs

Gardien du portail Inquisiteur

Forts dégâts sur le groupe, modéré sur le Tank.

Gardien du portail Geôlier

Forts dégats sur le Tank, faible sur le groupe.

Mode Héroique

  • Le Gardien emprisonne aussi un joueur dans une Prison gangrenée qu’il faudra détruire pendant que le Healer focus la cible de la prison.

Garde-portail Seigneur de l’effroi

Dégâts modéré sur le Tank et le groupe.

  • Un joueur aléatoire sera ciblé par Sombre essaim, une attaque frontale interruptible qui laisse un dot dissipable
  • Enchaînement vampirique fonctionne de la même façon mais téléporte en plus un joueur, passez dans son dos lors du cast.

Mode Héroique

Garde-portail Gangregarde

Gros potentiel de dégâts de groupe si la mécanique n’est pas comprise.

Escouade d’Élite de la Légion

Les Cristaux de Défense

Autour des cellules dans le Fort Pourpre se trouvent quatre cristaux, activables une seule fois chacun, et qui permettent de détruire tout les Trashs présents grâce à un sort de Foudre arcanique. Ils sont généralement utilisés après le deuxième Boss pour détruire les quatre vagues de Trashs avant Lord Malgath.


Les Prisonniers


Ecorcheur d’esprit Kaahrj

Cette créature surnaturelle a été capturée dans les profondeurs d’Ulduar alors qu’elle sombrait dans un état de catatonie après la défaite de Yogg-Saron. Depuis l’arrivée de Dalaran au-dessus des îles Brisées, le monstre s’est mystérieusement éveillé, et seules les puissantes protections du fort Pourpre parviennent à juguler ses pouvoirs.

Stratégie

Mode Héroique

  • A l’expiration de Déferlante d’ombre, écartez vous de la nouvelle zone au sol qui attire les joueurs à elle en infligeant de lourds dégâts.

Millificent Tempête-de-Mana

Ingénieur génial, dotée d’indéniables talents, Millificent Tempête-de-Mana semble être tout l’opposé de son mari Milhouse. Attention à ne pas sous-estimer cette gnome astucieuse et pleine de ressources.

Stratégie

Mode Héroique


Gueule-Purulente

De nombreuses expériences du professeur Putricide ont été saisies lors de la chute de la citadelle de la Couronne de glace. On peut hasarder que Gueule-Purulente était un prototype raté, antérieur à la construction de ses deux assemblages les plus connus, Trognepus et Pulentraille.

Stratégie

Mode Héroique


Froidegueule

À en croire la rumeur, ce redoutable wyrm de givre est l’un des rejetons de Sindragosa. Il a été capturé dans les salles de l’Aile de givre, au cœur de la citadelle de la Couronne de glace, où les forces du roi-liche s’efforçaient de créer des abominations ailées.

Stratégie

Mode Héroique

  • Vents algides inflige des dégâts et réduit la vitesse de déplacement de tous les joueurs trop proches, restez dispersés.

Anub’esset

Anub’esset, l’un des rares antiques seigneurs des cryptes nérubiens subsistants, fut capturé par le Kirin Tor lors de la prise de la citadelle de la Couronne de glace et emprisonné dans le fort Pourpre. L’invasion de la Légion lui a permis de retrouver la liberté, et il rêve désormais de se venger des vivants.

Stratégie

  • Le Tank ou le Healer doivent utiliser un CD défensif lors des Frappe de mandibule car elles réduisent les soins reçus.
  • La cible d’Empaler doit s’écarter des autres et personne ne doit rester sur la ligne entre Anub’esset et le joueur ciblé.
  • Tuez rapidement les Scarabés cracheurs lorsqu’ils apparaissent pour soulager le soigneur.

Mode Héroique

  • Des Scarabée caustique apparaissent et suivent les joueurs alentours. En mourant ou en explosant au contact d’un joueur, ils laissent une flaque de Limon caustique au sol, ne restez pas dedans.

Princesse de sang Thal’ena

Fille de la puissante reine san’layn Lana’thel, la princesse de sang Thal’ena est restée cloîtrée dans le fort Pourpre depuis la campagne du Norfendre, en proie aux affres d’une faim éternelle. La porte de sa cellule s’étant ouverte, elle entend maintenant faire du monde… son festin.

Stratégie

Mode Héroique


Lord Malgath

Stratégie
Mode Héroique


Les Commandants de la Légion


Sael’orn

L’origine de ces démons arachnides reste nébuleuse. Des érudits ayant étudié la Légion estiment qu’ils sont les derniers membres d’une race oubliée, provenant d’un monde conquis il y a fort longtemps par les armées de Sargeras. Sael’orn en est un individu particulièrement vicieux, chargé de mener l’infiltration de Dalaran.

Stratégie

Mode Héroique


Gangreseigneur Betrug

Ce commandant impitoyable de la Légion se tient prêt à envahir Dalaran de l’intérieur.

Stratégie

  • Evitez l’attaque frontale Entaille gangrenée dirigée sur un joueur aléatoire.
  • Restez éparpillés pour éviter l’explosion Energie chaotique.
  • Impact puissant va envoyer quatre joueurs sur un coté du Fort Pourpre, courrez vers le boss et libérez le dernier joueur emprisonné avant son Exécution.

Mode Héroique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *