Guide de Héros : Princesse Leia Organa

La Princesse Leia est un Héros de la Rébellion, plutôt équipé pour le support et la défense, capable de tenir un objectif face à de nombreux ennemis, mais aussi, si le besoin s’en fait sentir, de mener une attaque face à une horde de Stormtroopers.

Arme : Fusil Blaster E-11

Son Fusil Blaster E-11 est une version améliorée de l’arme des soldats impériaux.

Les dégâts vont de 50 à courte portée à 25 à longue portée contre respectivement 30 et 15 pour le E-11 normal.
La cadence de tir, la surchauffe et le recul sont identique au E-11 de base.

Une arme puissante sur Battlefront, capable de tuer donc en deux coups au corps à corps et en au maximum quatre coup aux distances les plus lointaines.

Compétences de Leia Organa

Fléau des Soldats [1]

Lors de l’activation de la compétence, Le Blaster E-11 de Leia ne pourra plus tirer qu’au coup par coup et assez lentement.
En contrepartie chaque coup au but permettra de tuer instantanément les Stormtroopers, quelque soit la distance de la cible, et un coup peut traverser et tuer plusieurs soldats.

Les héros eux subiront d’importants dégâts, et seront étourdis un bref moment, c’est une des forces de Leia contre les Héros adverses.

Le Fléau des Soldats activé permet à Leia de tirer à travers son Bouclier d’Escouade Amélioré alors qu’elle se trouve encore à l’intérieur, elle est donc capable de tuer les Stormtroopers facilement sans subir de dégâts en retour. Très pratique pour la défense d’un point ou d’une station.

Bouclier d’Escouade Amélioré [2]

Une version améliorée du Bouclier d’Escouade qui dure plus longtemps et peut arrêter les attaques de Force des héros adverses.
A déployer près des objectifs ou des zones clés, pour procurer un couvert aux joueurs alliés.

Comme indiqué précédemment, la Princesse Leia peut tirer à travers lorsque le Fléau des Soldats est actif, mais le Bouclier reste cependant vulnérable aux grenades et aux missiles.

Ravitaillement [3]

En activant cette aptitude, une variété de bonus apparaîtra pour les troupes terrestres, ainsi que des bonus de santé pour les héros.
C’est la seule façon de regagner de la vie pour un Héros, utilisez donc Ravitaillement aussi souvent que possible.

Star Wars Battlefront Princesse Leia Organa

Tactiques

La Princesse Leia est un Héros puissant, et assez facile à utiliser pour les débutants, mais il faut la jouer plutôt prudemment, et respecter ces trois règles, valables pour à peu près tous les Héros :

  • Jamais à découvert.
  • Jamais tout seul.
  • Jamais contre un AT-ST ou AT-AT (Frontalement).

Un Héros aussi puissant qu’il soit ne peut pas tenir face à un gros groupe d’ennemi ou un véhicule.

Il est important de se souvenir de rester mobile face à de dangereux ou nombreux ennemis et que la fuite le replacement tactique est aussi une option.

Si vous êtes poursuivis par un Héros comme Dark Vador, tirez, puis courez vers vos alliés.
Déployez votre bouclier, utilisez le Fléau des Soldats, puis essayer de le semer.
À la fin du délai de réutilisation, s’il ne se sont pas encore mort, on recommence le processus.

Gardes d’Honneur d’Alderaande

Une fois la Princesse Leia sur le terrain, deux joueurs peuvent réapparaître en tant que Garde d’Honneur et si l’un d’entre eux meurt, un autre pourra prendre sa place sur l’écran de respawn. Le Garde d’Honneur apparaît toujours à coté de la Princesse Leia.
Ils ne peuvent pas ramasser de bonus, utiliser de Cartes de Etoiles ou régénérer leur vie, mais ils sont plus résistants que les soldats de base et ont accès à deux armes spéciales.

Les Gardes d’Honneur ont un Fusil Blaster A280C amélioré, l’une des armes la plus létale du jeu, à moyenne ou à longue portée.

Compétences

Missile Intelligent

Identique au bonus, il est très puissant, contre les groupes d’infanterie et surtout contre les Héros, car ne peut être dévié par un sable laser ou un bouclier.
Si vous défendez Leia contre un Héros ou un AT-ST, c’est l’arme à utiliser en priorité sur le reste.

Tir Autoguidé

Identique à la Carte des Etoiles, le verrouillage est très long, mais cela reste un bon choix pour un soldat en terrain découvert ou un adversaire sous bouclier.
Le missile tue instantanément, s’il touche.

Tactique

Il faut rester un maximum près de Leia pour la défendre face aux Héros et AT-ST, en faisant cela on gagne quelques points de score en plus.
Essayez de préservez un maximum votre vie.

Vaincre les Autres Héros

La Princesse Leia manque un peu de puissance pour affronter seule un Héros adverse de bon niveau.
Néanmoins avec ses Gardes d’Honneur, sa capacité à résister/éviter les dégâts et se soigner, elle peut temporiser le temps que ses alliés lui portent assistance.
Il est donc plutôt indispensable de rester avec ses soldats et de savoir quand se replier pour avoir de l’aide.

De manière générale, il ne faut pas s’isoler et foncer dans les lignes ennemies avec la Princesse.

Boba Fett

Le Bouclier d’Escouade Amélioré est forcement très utile pour absorber les tirs de Boba Fett, sauf la roquette de poing.
En retour la Princesse pourra riposter avec son Blaster E-11 amélioré et le Fléau des Soldats pour l’étourdir.

Dark Vador

Le plus simple est de reculer, pour isoler Dark Vador et l’amener au milieu des soldats alliés.
Une fois isolé et encerclé, quelques coups de blasters suffiront si vous avez de l’aide.

L’Empereur

C’est aussi un Héros de support, le mieux est de garder ses distances, pour éviter les éclairs.

La Princesse Leia Organa est un Héros qui se joue avec l’aide des autres soldats de son équipe mais qui n’est pas moins puissante que Luke ou Han Solo.

Entrainement et maîtrise de la Princesse Leia

Avant d’utiliser un Héros en multijoueur (Et mourir très vite sans avoir un impact sur la partie), le plus simple pour s’entraîner avec Leia, c’est le mode solitaire Bataille de Héros.
Parfait pour découvrir les caractéristiques et le timing des compétences, et comment chacune fonctionne indépendamment, et comment les combiner.

Ensuite le mode Affrontement Héroïque est ce qu’il y a de plus rapide pour jouer les Héros de Star Wars Battlefront en multijoueur et les affronter de manière régulière pour trouver leurs faiblesses, le tout en 6 joueurs contre 6 : 3 Héros, 3 soldats dans chaque équipe et sans véhicule.
Ce mode de jeu est sans aucun doute le plus utile pour apprendre à jouer et à contrer les Héros de Battlefront.
Star Wars Battlefront Leia Organa

Menez vos coéquipiers rebelles à la victoire contre l’Empire en incarnant la Princesse Leia

“Leia est un personnage sans peur qui utilise son esprit stratégique pour vaincre. On se souvient tous des moments où son habilité et sa rapidité de tir au blaster ont permis aux rebelles de s’en tirer. Nous avions pour but de capturer l’essence et l’esprit des héros de la trilogie Star Wars™ afin de les intégrer dans le jeu. C’est bien plus facile avec des personnages qui se servent de sabres laser ou de la Force ; il est plus aisé d’imaginer un gameplay intégrant ces éléments. Le cas de Leia était moins évident, dans la mesure où elle n’a pas d’arme fétiche. Nous devions la représenter sous un autre jour.

Leia est faite pour diriger, cela ne fait aucun doute. Dans Star Wars Battlefront, elle endosse donc un rôle de soutien, qui confère des améliorations à ses coéquipiers et les aide à tenir des positions. En plus de cela, les joueurs qui apparaîtront auprès d’elle prendront l’apparence d’un garde d’honneur d’Aldérande. Ceci étant dit, ses facultés offensives ne sont pas laissées pour compte pour autant. En regardant la trilogie Star Wars originale, on se rend compte que lorsque Leia tire sur des Stormtroopers, elle les tue rapidement.”

Les très jolies images de la Princesse Leia Organa dans cette article, sont l’oeuvre de © @Berduu.

[fblike]