Loadout : “PTFO !” ou l’assaut d’objectif sur Battlefront

Rôle du Loadout

Loadout très sympathique à jouer et simple à maîtriser, le rôle ici est de jouer l’objectif au maximum sur les cartes de Plaque Tournante, Suprématie, Attaque des Marcheurs ou Course aux Droïdes.

Pour ça on va forcément aller au plus proche du combat et tenir le plus longtemps possible le point ou être rapide et invulnérable le temps d’activer l’objectif.
Privilégiez plutôt les objectifs proches de couverts et/ou à l’intérieur, les grandes étendues ne sont pas le point fort de cette main.

Jouer l’objectif ne veut pas non plus dire foncer sans préparation, essayez de lire la carte pour attaquer le bon objectif et choisir le bon timing.

Les Cartes des Etoiles

Une main simple d’usage, utilisable dès le level 22.
Star Wars Battlefront Détonateur ThermalStar Wars Battlefront Bouclier PersonnelStar Wars Battlefront Réacteur DorsalStar Wars Battlefront Chasseur de Prime

 

Réacteur Dorsal

Il sert surtout à finir les derniers mètres à découvert qui nous séparent de l’objectif ou à prendre de la hauteur pour attaquer les adversaires avec une grenade.

Détonateur Thermal

C’est la grenade à lancer dès qu’elle est revenue, elle sert à interdire une zone et à empêcher les ennemis de prendre une trop bonne position.

Bouclier Personnel

A prendre pour un coté plus défensif sur des objectifs peu ou pas défendus, il va nous protéger et faire gagner de précieuses secondes, à activer lorsque l’on prend un objectif activable (E) et bien sûr quand le besoin s’en fait sentir.
Le Scanner à Impulsion est aussi un bon choix lorsqu’il y a beaucoup de monde proche de l’objectif, vous aurez deux secondes pendant lesquelles vous connaîtrez la position de tous les ennemis proche, parfait pour une grenade ou un coup de blaster.

Chasseur de Prime

Les bonus que la carte peut nous faire gagner sont très intéressants dans l’optique du build pour se protéger et protéger ses coéquipiers (Bouclier d’Escouade), aider (Sonde Vipère ou R5-D4) ou empêcher la défense d’avancer (Imploseur Thermique).

Star Wars Battlefront Pistolet DH-17

En main secondaire, le choix est libre, il est cependant très utile d’avoir un loadout anti-véhicule, surtout sur Attaque des Marcheurs.

Les Armes

Pour aller avec cette main, on va choisir une arme puissante à courte portée et qui tue vite, si possible capable de bien enchaîner.
Pas besoin de tirer loin, il faut prendre et défendre les objectifs en tuant les adversaires qui doivent s’approcher au plus près pour contester la zone.

SE-14C : Un pistolet qui tire des rafales de 5 projectiles, assez pour tuer d’un seul coup un adversaire proche.
DL-44 : Le pistolet de référence, efficacité réduite avec le patch de Janvier.
CA-87 : Le Blaster de Choc (L’équivalent d’un fusil à pompe), très puissant à l’intérieur des bâtiments et à courte portée, malheureusement inconstant avec le lag
DH-17 : Le pistolet de base, sympathique mais manque un peu de punch par rapport au SE-14C