Contrer l’Arbalète Wookie et le Réacteur Dorsal

A moins de revenir d’un long exil sur Dagobah, vous devez connaître (plus ou moins douloureusement) cette association de Carte des Étoiles.

On charge l’Arbalète Wookie, on utilise son Jetpack, on tire avec plus ou moins de précision sur un ou plusieurs ennemis, et le rayon des dégâts explosifs de l’arme fait le reste.
Avec la Carte des étoiles “Chasseur de Prime” au niveau 3, les temps de récupération des autres cartes sont réinitialisés et on peut enchainer les kills tranquillement.

C’est particulièrement létal et surtout assez pénible si cela se répète dans une partie.
Avant de crier au nerf et de laisser DICE trouver une solution, essayons de trouver quelques parades.

 

En plus de vous conseiller de gardez vos distances ou de tuer le porteur de l’arbalète avant qu’il ne vous tue, voici deux conseils (vraiment) utiles :

Utilisez votre propre Jetpack

Si vous affrontez quelqu’un qui ne vise pas particulièrement bien ou pas assez vite, vous pouvez survivre en utilisant votre propre Réacteur Dorsal avant qu’il ne tire.
Malheureusement il faut être assez réactif, et vu le rayon d’explosion des carreaux de l’Arbalète Wookie, les bons joueurs ont plutôt tendance à viser le sol devant ou un objet à coté rendant la parade hasardeuse.

Utilisez votre Bouclier Personnel

C’est de loin la meilleure option pour contrer la combo Réacteur Dorsal et Arbalète Wookie.
L’Arbalète comptant comme un Blaster pour le Bouclier Personnel, vous ne prendrez aucun dégât, et il ne vous restera plus qu’à accueillir l’imprudent avec un bon coup de crosse entre les omoplates.

 

[fblike]